Conseils look

La robe longue

La robe longue, c’est très féminin.

DSCN3285

Mes conseils

Vous pouvez accessoiriser votre tenue en la complétant avec une veste dans les tons clairs. Veste habillée assez courte ou avec un boléro. 

La chaussure que vous choisissez de marier avec la robe, doit correspondre au même style. Je m’explique ! Premièrement, on ne va pas mettre une botte d’hiver avec une robe d’été. Logique ! Les matières ne doivent pas être en contradiction. Sinon, ça risque d’alourdir votre silhouette. Secondement, une robe en soie qui est une matière noble, se porte avec une chaussure vernis ou mat mais assez sophistiquée. L’escarpins est une valeur sûre. C’est une chaussure intemporelle que vous pouvez porter aussi bien avec un jean ou avec une jupe. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les talons, vous pouvez porter une jolie paire de ballerine.

Pour les filles minces, assez grandes et élancées, n’hésitez pas à porter ce type de robe.

Pour les filles minces mais petites, la robe longue est à éviter. Elle va tasser votre silhouette.

Pour les filles rondes, qui ont des anches développées, la robe longue doit partir plus en évasé et rester fluide. Eviter les plis et les froufrous autour des anches, car ça va épaissir votre silhouette. Si vous avez une poitrine généreuse, le colleté de cette robe, ce n’est pas l’idéal. Privilégiez les cols ronds ou carrés. Votre port de tête doit être dégagé ainsi que votre poitrine, sinon ça donnera l’impression qu’elle est écrasée. Pour la couleur de la robe, choisissez des couleurs qui vous vont au teins.

Pour les filles qui ont le teins mate ou olive, favorisez les couleurs chaudes, comme le jaune, le orange, le rouge. Les couleurs froides comme le gris vont vous donner un teins grise mine. Donc à éviter.

Pour les filles qui ont le teins pâle, portez des couleurs plus froides. Cependant, vous pouvez très bien porter du rouge. Cela dépend bien sur de la couleur de vos cheveux.

Attention !

Les motifs ont tendance en augmenter le volume de votre silhouette. Si avez des formes, privilégiez une robe de couleur uni.

Je pense que maintenant vous êtes parées pour choisir la bonne tenue !

Publicités
Par défaut

Une réflexion sur “La robe longue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s