Conseils beauté

Un maquillage naturel et glam

Pour réussir un maquillage naturel et glam, il faut améliorer son teins, son regard ou sa bouche.

DSCN5656

Mes conseils

Le teins

Les filles, le teins est la première chose que vous devez travailler sur votre visage. C’est très important. Commencez par appliquer une crème de jour pour hydrater votre peau.

Puis, appliquez un fond de teins de la même teinte que votre peau. L’idéal est de l’étaler avec un pinceau mais si vous n’en avez pas utilisez vos doigts. Le fond de teins va cacher vos petites imperfections. Pour paraître plus naturelle ne mettez qu’une fine couche.

Les filles qui ont le teins olive ou mate ont tendance à avoir des cernes. Vous devez alors utiliser un anti-cernes pour les cacher. Il est à poser après le fond de teins. Il faut choisir un demi-ton plus clair que votre carnation de peau, afin de ne pas accentuer la cerne. Après, vous pouvez aussi poser un illuminateur.

Ensuite, pour donner bonne mine, appliquer de la poudre de soleil. Celle-ci doit rester légère. Prenez votre pinceau et former un 3. Partez du front, puis la joue et enfin la mâchoire. Cette technique très utilisée va donner du relief à votre visage. Vous pouvez également mettre du blush.

Les yeux

Ensuite les filles, il est temps de travailler votre regard. Le mascara est la base absolue et indispensable pour avoir un joli regard. Si vous mettez du eyeliner, votre trait doit être très fin. Si vous le continuez vers l’extérieur, veillez à ce qu’il ne soit pas trop grand, après ça fait Cléopâtre !

Si vous décidez de faire un smoky eye, il faut qu’il soit bien fait. Le noir doit être charbonneux. Sinon, ce n’est pas jolie. Ce maquillage convient aux jeunes femmes de 20 à 45 ans. Après, ça devient trop dur pour vous.

De plus, vous pouvez aussi appliquer à l’intérieur de l’œil un trait de crayon blanc qui va agrandir votre regard.

Concernant le far à paupières, il se met avant le mascara. Il ne doit pas correspondre avec la couleur de vos yeux ! Ce n’est pas parce que vous avez les yeux bleus que vous devez mettre du far bleu !

Si vous avez la peau claire, évitez les couleurs flachy comme le bleu justement, le vert etc.. qui sont  plus réservé  pour les peaux noires.

Pour les yeux bleus: le cuivré, dans les tons orangé.
Pour les yeux verts: Rose pâle, le prune, le cuivré, le brun.
pour les yeux marrons: pratiquement toutes les couleurs vous vont, le rose, le beige, gris, le noir.

La bouche

On ne maquille pas les deux, c’est soit la bouche, soit les yeux. Seul le mascara est indispensable. Une maquillage trop chargé ce n’est pas glam, ni chic.

Les filles qui aiment faire le contour des lèvres avec un crayon c’est très joli. Par contre, le crayon et le rouge à lèvre doivent être de la même couleur. Si la bouche est trop claire, ce n’est pas moderne du tout.

Choisissez votre rouge à lèvres en fonction de votre carnation de peau. Pour les petites lèvres, préférer le gloss qui va pulper vos lèvres.

Vous voilà enfin prêtes pour être belles et naturelles !

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Un maquillage naturel et glam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s